Inscription

Les Bernois font d’Adelboden leur jardin

Retour

À Adelboden, les Bernoises et les Bernois sont sortis grands vainqueurs du sixième Grand Prix Migros de la saison. Les locaux ont décroché pas moins de 50 sésames sur les 73 billets pour la finale distribués dimanche.

Près de 600 enfants et adolescents se sont lancés dans l’aventure Grand Prix Migros 2020 dimanche par des températures printanières de 5°C. Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour maintenir la piste compacte malgré la chaleur et proposer des conditions équitables à tous les participants.

Les Bernois à la fête

Les locaux ont trouvé leurs marques sur cette piste parfaitement préparée. Sur le Chuenisbärgli, les Bernoises et les Bernois ont décroché pas moins de 50 billets pour la finale ! Près de 68% des 73 places attribuées à Adelboden pour la grande finale de la saison à Obersaxen (26 au 29 mars) sont ainsi revenus aux Bernois.

Dans trois cas sur quatre, ils ont également signé le meilleur chrono absolu des pistes. La Nidwaldienne Elin Niederberger de Wolfenschiessen (année de naissance 2011) a devancé les Bernoises et les Bernois sur la petite piste, empêchant ainsi un triomphe complet des locaux. Luca Stettler de Steffisburg (2010) a, lui, signé le meilleur temps chez les garçons. Sur la grande piste, Shaienne Zehnder de Walterswil (2006) et Nils Bircher de Mülenen (2004) ont été les plus rapides sur la ligne d’arrivée.

Plus qu’une simple course de ski 

Juste après la course, les concurrentes et concurrents ainsi que leurs accompagnants ont pu profiter de nombreuses possibilités de divertissement en dehors des pistes. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro ont une nouvelle fois proposé différents jeux divertissants au Village et remis de nombreux cadeaux promotionnels.

Après Adelboden, le prochain Grand Prix Migros aura lieu le week-end prochain. Deux journées de ski sont programmées à Arosa Lenzerheide. Samedi, les enfants et les adolescents se battront pour la victoire du jour dans le cadre de la plus grande course de ski pour enfants au monde. Dimanche sera plus tranquille : 320 familles profiteront dans cette même station d’une journée sur la neige dans le cadre du Famigros Ski Day.

Vers les classements