Inscription

Les cantons de Schwytz et de Zurich au sommet à Hoch-Ybrig

Retour

À Hoch-Ybrig, 76 nouveaux athlètes ont décroché leur billet pour la grande finale du Grand Prix Migros à la fin mars. Les participants des cantons de Schwytz et de Zurich y ont particulièrement brillé.

Sous un soleil étincelant, quelque 580 enfants et adolescents ont affronté samedi la piste de course de Hoch-Ybrig. Là où Wendy Holdener a réalisé ses premiers virages sur la neige, une vraie ambiance de stars de ski régnait pendant ce week-end. Cela n’était pas dû uniquement aux excellentes performances réalisées sur la piste, mais aussi à la visite de l’athlète de Coupe du monde Marc Gisin qui a distribué de nombreux autographes et posé pour des photos.

Beaux succès des cantons de Schwytz et de Zurich

Les athlètes des cantons de Zurich et de Schwytz se sont montrés sous leur meilleur jour dans le domaine skiable de Suisse centrale. Chez eux, les Schwytzoises et les Schwytzois ont respectivement décroché 27 et 30 places de départ pour la finale d’Obersaxen qui aura lieu du 26 au 29 mars 2020. Les Zurichoises et les Zurichois suivent de près les locaux, avec respectivement 18 et 24 places pour la finale.

Une Appenzelloise la plus rapide

La domination des deux cantons se reflète aussi dans les meilleurs chronos réalisés. Sur la petite piste, les plus rapides ont été Aliyah Roshardt de Wald (ZH) et Jan Bieri de Studen (SZ), inscrits respectivement dans la catégorie filles et garçons de l’année 2010.

Sur la grande piste aussi, c’est un Schwytzois qui a signé le meilleur temps : Noa Reichmuth d’Oberiberg (année 2004) a réalisé le meilleur temps, loin devant ses concurrents. Chez les filles, c’est en revanche une fille de Suisse orientale qui a finalement dominé sa dauphine zurichoise : Sarina Dörig d’Appenzell a décroché la victoire chez les filles de 2004, signant par la même occasion le meilleur chrono global de la course.

Plus qu’une simple course de ski 

Juste après la course, les concurrentes et concurrents ainsi que leurs accompagnants ont pu profiter de nombreuses possibilités de divertissement en dehors des pistes. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro ont à nouveau proposé différents jeux divertissants au Village et remis de nombreux cadeaux promotionnels.

Dimanche après la course à Hoch-Ybrig, le Grand Prix Migros a immédiatement pris la direction de Sörenberg pour la prochaine course. Après un double week-end de course, les skieuses et skieurs ainsi que l’équipe de la plus grande course pour enfants au monde vont marquer une brève pause. Aucune course n’est en effet prévue le week-end prochain. Les tentes et les piquets seront installés à Adelboden le 23 février.