Inscription

Les athlètes de la relève s’entraînent sur la Tschentenalp

Retour

La Tschentenalp, près d’Adelboden, n’a de loin pas encore revêtu son manteau blanc. Toutefois la piste de snowfarming permet aux fans de sports de neige de réaliser leurs premiers virages sur une piste de ski en octobre déjà.

L’association « DasTrainingszentrum » rend possible l’ouverture de saison précoce sur la piste de snowfarming. Dans le cadre d’un projet pluriannuel sur la Tschentenalp, la neige naturelle est stockée pendant l’été afin d’être utilisée en automne pour la préparation des pistes.

Une opportunité que le Grand Prix Migros a saisie en organisant avec Adelboden une journée d’entraînement sur la Tschentenalp le dimanche 27 octobre. Près de 70 skieuses et skieurs de compétition venus de la Suisse entière ont répond à l’invitation et se sont entraînés toute la journée sur la piste de snowfarming.

« Nous sommes heureux qu’Adelboden, grâce à sa piste de snowfarming, ait pu offrir aux enfants leur première possibilité d’entraînement de la saison », déclare Lukas Fischer, responsable Events & Projets Swiss-Ski.

Reportage télévisé de TeleBärn