Inscription

Les Diablerets font humer l’air olympique aux participants du GPM

Retour

Après le coup d’envoi de la saison couronné de succès il y a deux semaines, le Grand Prix Migros s'apprête à vivre sa deuxième épreuve. Aux Diablerets, près de 640 athlètes tenteront de se qualifier pour la grande finale de la saison, qui se déroulera fin mars à Obersaxen – et tout se jouera sur la piste olympique !

Le 5 janvier, la nouvelle saison du Grand Prix Migros a été lancée aux Crosets (VS). Près de 520 enfants ont montré de quoi ils sont capables au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, aiguisant ainsi l'appétit pour les neuf courses de qualification à venir.

Deux semaines plus tard, nous retournerons à la Romandie : aux Diablerets, 640 enfants vont une fois de plus tout donner pour remporter la victoire du jour et se qualifier pour la grande finale de la saison, qui se tiendra à Obersaxen du 26 au 29 mars 2020.

Piste olympique

La piste de La Jorasse, que dévaleront plus de 600 enfants et adolescents, n'est pas tout à fait anodine. En effet, elle accueille actuellement les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) !

La Suisse a déjà remporté bon nombre de médailles au cours de ces Jeux olympiques des 15-18 ans. Amélie Klopfenstein, skieuse alpine, y a vécu le plus beau conte de fées à ce jour : elle a rejoint l’équipe des JOJ seulement en raison de la blessure de Délphine Darbellay – et a déjà remporté deux médailles d'or ainsi que deux de bronze !

Objectif ambitieux : la finale de la saison

Les athlètes du Grand Prix Migros s'efforcent également d'exploiter pleinement leur potentiel. Ils essaieront de tirer profit de la deuxième épreuve de qualification pour s’assurer une place pour la grande finale, qui se tiendra à Obersaxen du 26 au 29 mars 2020.

Cette saison, les coureurs qui terminent aux quatre premières places de chaque course sont qualifiés pour la finale. Jusqu’à la saison dernière, seuls les trois premiers étaient qualifiés. Mais comme le nombre des épreuves de qualification a été réduit de 13 à 10, un participant supplémentaire peut directement décrocher son ticket pour la grande finale.  

Du divertissement sur et à côté de la piste 

Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.  

Au départ depuis 1972 

En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros.