Inscription

Obersaxen organisera la grande finale en 2021

Retour

Ce n’est que partie remise : La grande finale du Grand Prix Migros aura lieu à Obsersaxen en 2021. La station grisonne accueillera ainsi la manifestation une année plus tard que prévu. Les skieuses et skieurs pourront décrocher leur billet pour cette finale lors de onze courses de qualification la saison prochaine.

Plusieurs courses de qualification du Grand Prix Migros n’ont pu se tenir à la fin de la saison 2020 en raison de la propagation du coronavirus. La grande finale 2020 prévue à Obersaxen a elle aussi été touchée par les restrictions édictées par les autorités.

Obsersaxen accueillera la finale 2021

Finalement, la région de Surselva accueillera bel et bien l’apothéose du Grand Prix Migros. Swiss-Ski a en effet confié l’organisation de la finale 2021 à Obersaxen, qui verra ainsi défiler quelque 800 skieuses et skieurs en quête de victoire une année après la date initialement prévue.

Onze courses de qualification

Les skieuses et skieurs pourront désormais décrocher leur billet pour la finale lors de onze courses de qualification. Dans le cadre du tournus des différentes stations au sein des interrégions Ouest, Est et Centre, Airolo a été intégrée au calendrier des courses afin de pouvoir proposer une course en Suisse italienne également. Calendrier de la saison prochaine :

Janvier 2021
9. Nendaz
17. Schönried
23. Wildhaus (double week-end avec le Famigros Ski Day)
31. Savognin

Février 2021
6. Hoch-Ybrig (double week-end avec le Famigros Ski Day)
14. Lenzerheide
21. Klewenalp
27. Airolo (double week-end avec le Famigros Ski Day)

Mars 2021
6. Lenk (double week-end avec le Famigros Ski Day)
14. Riederalp
20. Les Diablerets

Finale
25 au 28 mars 2021 à Obersaxen 
 

Les inscriptions pour les courses de qualification seront ouvertes dès la mi-octobre.