Inscription

Ouverture tonitruante de la nouvelle saison du Grand Prix Migros

Retour

Un soleil radieux, des conditions d’enneigement idéales et des participants hyper-motivés : La première épreuve de qualification du Grand Prix Migros aux Crosets a été une pleine réussite – en particulier pour le canton hôte. Le Valais s’est en effet assuré un total de 47 dossards pour la grande finale, qui se déroulera fin mars à Obersaxen.

C’est sous un ciel sans nuage et avec des conditions d’enneigement idéales que près de 530 concurrentes et concurrents ont pris le départ de l’épreuve de qualification organisée aux Crosets ce dimanche, marquant, par la même occasion, l’ouverture de la nouvelle saison du Grand Prix Migros.

Outre le désir de réaliser le meilleur temps de la journée, les enfants et les adolescents ont également tenté de décrocher une place pour la grande finale de la saison à Obersaxen. Les quatre filles et les quatre garçons les plus rapides à l’issue de chaque course dans chaque catégorie d’âge se mesureront lors de la finale du 26 au 29 mars 2020.

Succès valaisans

Il est apparu à l’issue de la première course déjà que le canton du Valais serait largement représenté lors de la finale. Les valaisannes et valaisans ont en effet fourni des performances très solides lors de cette course « à domicile » : Au total, 47 d’entre eux se sont qualifiés pour la finale à Obersaxen. Avec pas moins de 36 places de podium, les autochtones se sont également montrés les plus productifs.

Les meilleurs temps sur la grande et la petite piste ont par ailleurs également été signés par des valaisannes et des valaisans. La victoire du jour sur la grande piste est revenue à Lia Gemmet (2005) et Mathieu Glassey (2007), tandis que Chiara Fusey (2010) et Charles de Bloney (2010) ont été les plus rapides sur la petite piste.

Plus qu’une simple course de ski

Juste après la course, les concurrentes et concurrents ainsi que leurs accompagnants ont pu profiter de nombreuses possibilités de divertissement en dehors des pistes. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro ont à nouveau proposé différents jeux divertissants au Village et remis de nombreux cadeaux promotionnels.

Après ce coup d’envoi réussi, les manifestations vont s’enchaîner coup sur coup : Le 18 janvier, les participants de la course de Les Diablerets tenteront eux aussi de se qualifier pour la finale de la fin mars.