Inscription

Les concurrents visent des sommets à Hoch-Ybrig

Retour

Une course de qualification est à peine terminée que déjà la prochaine se profile. Ce samedi, près de 580 enfants prendront le départ à Hoch-Ybrig pour tenter de réaliser les meilleurs chronos – en présence d'un visiteur extraordinaire.

Dimanche à Davos, les enfants ont disputé la troisième course de qualification de la saison du Grand Prix Migros. À peine une semaine plus tard et à 145 kilomètres au nord-ouest de la station grisonne, près de 580 autres enfants et adolescents se préparent d’ores et déjà à prendre eux aussi le départ de la plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde.

Comme Wendy Holdener avant eux

La station de ski située sur les hauts de la commune d’Unteriberg dans le canton de Schwyz a été le berceau d’une triple Championne du monde : c’est en effet sur la neige de Hoch-Ybrig que Wendy Holdener a effectué ses premiers virages. Nous savons tous ce qu’il en est advenu quelques années après : titre de Championne du monde, succès en Coupe du monde et distinction de sportive suisse de l’année.

Les jeunes skieuses et skieurs qui prendront le départ de cette quatrième course de qualification de la saison rêvent certainement d’une carrière aussi glorieuse. Les enfants et adolescents ne se battront pas uniquement pour la victoire du jour, mais également pour une qualification pour la grande finale de la saison, qui se tiendra du 26 au 29 mars 2020 à Obersaxen. Les quatre concurrents les plus rapides dans chaque course de chaque catégorie décrochent leur billet pour la finale.

Marc Gisin sera présent

Un invité très spécial attendra les participantes et les participants et leurs accompagnants lors de la course de qualification, samedi à Hoch-Ybrig. L’athlète de Coupe du monde Marc Gisin sera présent au Village de 10h30 à 13h30. Il signera des autographes et répondra certainement volontiers aux questions des enfants, curieux de savoir comment devenir une star de Coupe du monde après avoir débuté au Grand Prix Migros. Aujourd’hui âgé de 31 ans, Marc Gisin avait participé plusieurs fois à la plus grande course de ski pour enfants au monde et l’avait d’ailleurs gagnée.

Du divertissement sur et à côté de la piste 

Cette année aussi, la série de manifestations peut compter sur le magnifique soutien de partenaires. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli et BRACK.CH ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente, BWT et Giro seront à nouveau représentés au Village dans l’aire d’arrivée, tout comme Swiss-Ski, pour garantir un événement inoubliable également en dehors des pistes.  

Au départ depuis 1972 

En 2020, le Grand Prix Migros en sera déjà à sa 48e édition. Depuis 1972, la plus grande course pour enfants et adolescents au monde a vu défiler de nombreuses futures stars de Coupe du monde. On peut notamment citer Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt qui ont tous remporté le Grand Prix Migros. 

Double dose de Swiss-Ski

Le week-end prochain, le domaine skiable de Hoch-Ybrig accueillera deux événements Swiss-Ski. Tandis que les enfants et les adolescents concourront samedi, le dimanche sera un peu plus tranquille. Le Famigros Ski Day permettra en effet à 400 familles de dévaler les pistes et de découvrir le domaine skiable durant la journée de dimanche. L’événement affiche d’ores et déjà complet.